ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2016
Bâtir la meilleure organisation RH dans la fonction publique

En 2016, la Direction générale des ressources humaines de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a entrepris une transformation ambitieuse et stimulante. Elle compte ainsi améliorer la prestation de ses services et le travail d'équipe pour rendre le tout plus stratégique, plus cohérent et plus souple. Les principes directeurs de l'initiative rh|un incluent, notamment, faire du personnel une priorité et travailler à l'unisson, peu importe où l'on est; faire les choses correctement dès le début; passer du besoin de savoir au besoin de partager. Des assemblées générales plus fréquentes, des dîners-causeries, des activités axées sur le mieux-être et une structure de gouvernance simplifiée ont favorisé des consultations plus vastes, une plus grande transparence et une collaboration accrue. L'Agence devient le chef de file à l'échelle du gouvernement en matière d'adoption de pratiques de gestion axées sur les risques et les résultats. Nous nous éloignons des processus pour mettre davantage l'accent sur les résultats. Cette approche et toutes les autres priorités des ressources humaines font partie du nouveau plan opérationnel intégré un|plan, qui a été distribué à tous les employés des ressources humaines plus tôt cette année. Ces priorités appuient nos tâches quotidiennes et reflètent les discussions que nous avons eues avec les employés au cours de la dernière année, de même que leurs précieux conseils.

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