Archivé - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences – 2011-2012
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Comme lexige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, daccueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de linformation sur les dépenses annuelles totales de voyages, daccueil et de conférences du l'Agence des services frontaliers du Canada pour lexercice se terminant le 31 mars 2012. Il donne également une explication des écarts par rapport à lexercice précédent dans chacune de ces catégories.
Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur laccès à linformation ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Les dépenses de voyages, daccueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.
En particulier, dans le cas de l'Agence des services frontaliers du Canada, elles comprennent lexécution des programmes et/ou des services de base suivants pour les Canadiens:
Rapports ministériels sur le rendement (RMR) de 2011-2012
Les dépenses annuelles totales de voyages, daccueil et de conférences de l'Agence des services frontaliers du Canada sont résumées ci-dessous :
Catégorie de dépense | Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 (a) (en milliers de dollars) |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 (b) (en milliers de dollars) |
Écart (a-b) (a-b) |
---|---|---|---|
Voyages – Fonctionnaires |
$ 34,167 | $ 30,519 | $ 3,648 |
Voyages – Non-fonctionnaires |
$ 6,807 | $ 5,497 | $ 1,311 |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre Note de bas de page 1 |
|||
Total des dépenses de voyages | $ 40,974 | $ 36,016 | $ 4,959 |
Accueil | $ 173 | $ 223 | (50) |
Frais de participation aux conférences | $ 160 | $ 123 | $ 36 |
TOTAL | $ 41,307 | $ 36,362 | $ 4,945 |
Notes de bas de page
- Note de bas de page 1
-
Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère.
Écarts importants par rapport à lexercice précédent
Voyages :
- A. Fonctionnaires : Comparées à lexercice 2010-2011, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont augmenté/diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- Une augmentation générale des voyages nationaux et internationaux relatifs aux activités et aux initiatives de lAgence, y compris une augmentation des voyages dans le cadre de la formation sur larmement offerte aux employés en 2011-2012 et divers projets de lAgence, notamment le Plan daction Par-delà la frontière. Malgré ces dépenses, les dépenses de lAgence étaient inférieures au plafond établi à lAgence et par le Secrétariat du Conseil du Trésor pour ces exercices.
- B. Non-fonctionnaires : Comparées à lexercice 2010-2011, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont augmenté/diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- Une augmentation du nombre de renvois de personnes du Canada effectués par lAgence, car les voyages non liés aux fonctionnaires sont surtout liés aux activités de renvoi.
- C. Ministre et personnel du ministre : Comparées à lexercice 2010-2011, les dépenses de voyages du ministre et du personnel du ministre du ministère ont augmenté/diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- À titre dorganisme du portefeuille, lASFC ne comptabilise pas ces coûts séparément relativement aux autres dépenses de voyage.
Accueil :
Comparées à lexercice 2010-2011, les dépenses daccueil du ministère ont augmenté/diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La mobilisation des directions générales et des régions pour réduire les dépenses relatives à laccueil, et lapplication rigoureuse de la Directive sur la gestion des dépenses de voyage, daccueil et de conférences du Conseil du Trésor.
Frais de participation aux conférences :
Comparées à lexercice 2010-2011, les frais de participation aux conférences du ministère ont augmenté/diminué, principalement en raison de ce qui suit :
- La correction des problèmes de codage, lharmonisation des dépenses parmi les directions générales et laugmentation des activités relatives aux grands projets de lAgence, notamment le Plan daction Par-delà la frontière et le Manifeste électronique.
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